750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A table avec doro

Coeurs coulants au chocolat

14 Août 2017 , Rédigé par Doro Publié dans #gateaux

Il est temps que je partage avec vous cette merveilleuse recette...elle a fait saliver plus d'une amie ;) et les chanceux qui ont pu y goûter m'en parle encore.

C'est une recette que je fais vraiment très souvent en cas d'invités de dernière minute,il est également intéressant de pouvoir préparer les gâteaux à l'avance,de remplir les moules de pâte et de mettre le tout au frais et de les cuire au dernier moment afin d'obtenir de fondants bien coulant et chaud.

La difficulté dans cette recette c'est simplement la cuisson,j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois afin d'obtenir un coeur coulant juste comme on aime.

Voici la recette:

  1. 200 gr de beurre (demi-sel ou doux)
  2. 200 gr de chocolat noir
  3. 170 gr de sucre 
  4. 4 oeufs
  5. 60 gr de farine

Préchauffer le four à 200°.

Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie ou au micro-onde.

Ajouter le sucre,les oeufs cassés un à un,bien mélanger à l'aide d'un fouet.Ajouter la farine et bien battre l'ensemble.

Remplir des moules en cartons ou des moules à mini muffins (demarle pour moi avec 20 empreintes) de pâte.

Placer vos moules au frais si vous ne cuisez pas immédiatement les fondants.

Cuire 9 minutes à 200° pour un moule à mini-muffins,ce temps de cuisson est très variable,avec mon ancien four 7 minutes suffisaient.Avec des moules en cartons je rempli environ 16 caissettes et je rallonge le temps de cuisson d'1 minute.Fiez-vous à l'aspect des fondants dès qu'ils s'ouvrent  sur le dessus c'est bon.Je vous conseille également  de varier le quantité de pâte dans vos moules ainsi ceux qui n'aiment pas la texture coulante auront des fondants moelleux .

A servir avec une crème anglaise pour les plus gourmands...;).

Bon app' les amis...

Coeurs coulants au chocolatCoeurs coulants au chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)<br /> au plaisir
Répondre