750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A table avec doro

Gâteau moelleux à la crème,fraises et crumble

6 Juin 2018 , Rédigé par Doro Publié dans #gateaux

J'avais très envie d'une gâteau simple à la fraise et surtout une envie de crumble... et dans mon frigo un gros pot de crème qui m'a donné l'idée du gâteau sans beurre mais à la crème.Voici la recette:

Pour le gâteau:

  1. 125 gr de crème fraîche épaisse
  2. 180 gr de sucre
  3. 250 de farine
  4. 1 sachet de levure chimique
  5. 4 oeufs 
  6. 250 gr de fraises

Pour le crumble:

  1. 100 gr de beurre
  2. 100 gr de sucre
  3. 170 gr de farine

Préchauffer le four à 180°.

​​​​​​​Dans un saladier mélanger la crème et le sucre,puis ajouter la farine et la levure,bien mélanger puis ajouter les oeufs et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.

Garnir un moule de 24 à 26 cm de diamètre de la pâte et recourir des fraises préalablement équeutées,lavées et les couper en petits morceaux.

Préparer le crumble en mélangeant les 3 ingrédients et malaxer entre vos doigts ou au thermomix 15 secondes vitesse 6.

Recouvrir le gâteau de crumble.

Cuire 50 minutes à 180°.Vérifier la cuisson en plantant un couteau propre au centre du gâteau.

Bon appétit,recette à tester avec des tas d'autres fruits,vivement la saison des mirabelles ;).

Gâteau moelleux à la crème,fraises et crumble
Gâteau moelleux à la crème,fraises et crumble
Gâteau moelleux à la crème,fraises et crumble
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
C
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre
D
Merci beaucoup Candice à très bientôt
V
Pas mal, je vais essayer à la rhubarbe
Répondre