750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A table avec doro

Caramel au beurre salé thermomix

14 Juillet 2015 , Rédigé par Doro Publié dans #recette thermomix, #recette de base

Je suis une grande fan de caramel et bien sûr de caramel au beurre salé,j'en fais très souvent à la casserole.J'ai entendu parlé de la version "thermomix" et j'ai cherché une recette,j'en ai trouvé plusieurs mais une seule m'a attiré car composée uniquement des ingrédients de la vraie recette,donc j'ai testé et verdict "excellente" (n'est ce pas Sophie?),évidemment la couleur est plus claire avec du sucre de canne mais le goût y est.J'ai utilisé de la cassonade,la prochaine fois je testerai à la vergeoise brune.

  1. 75 gr de beurre salé aux cristaux de sel (ou beurre doux + 3 pincées de fleur de sel de Guérande)
  2. 100 gr de sucre de canne complet ou cassonnade ou vergeoise brune
  3. 250 gr de crème liquide 30% mg

​Mettre le fouet dans le bol du thermomix,ajouter le beurre coupé en morceaux (le sel si beurre doux) et le sucre,programmer 4 min/60°/vit 2.

A la sonnerie ajouter la crème et programmer 40 min/100°/vit 1 et retirer le gobelet doseur.

Verser dans un pot en verre et conserver au réfrigérateur.

Pour le rendre plus liquide pour accompagner vos desserts, réchauffer le au bain-marie ou au micro-ondes quelques instants.

Bon appétit ;)

Source:espace recette:Caramel au beurre salé publié par JAMET.

Caramel au beurre salé thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Délicieux
Répondre
L
coucou et merci pour la recette! un vrai délice et hyper simple à faire! ps: ça n'a pas vraiment de rapport avec le caramel mais ça peut toujours servir! j'ai trouvé un site qui permet de toucher un ptit salaire (350€ à 450€ par mois) en répondant à des sondages en ligne! c'est pas beaucoup mais ça permet tout de même de mettre du beurre dans les épinards! bref! voilà le lien du site pour qui ça pourrait intéresser: www.sondage-france.com profitez-en aussi ;-)
Répondre
E
Simple et très bon !! Merci beaucoup !
Répondre
D
Merci Emma
A
Moi aussi j'ai envie de le tenter, mais peut-on le conserver ?? Merci de la réponse
Répondre
D
Une bonne semaine sans soucis