750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A table avec doro

Biscuits Chokini maison

8 Avril 2014 , Rédigé par Doro Publié dans #gateaux, #recette thermomix

Biscuits Chokini maison

Une recette que j'ai trouvé sur le blog cuisineaurelie.blogspot.fr et madeincooking (sur le journal des femmes),vraiment très réussi,une bonne odeur d'orange à la cuisson,j'adore.Je l'ai bien sûr adapté au thermomix.

  1. 200 gr de farine t 45 ou t 55
  2. 60 gr de maizena
  3. 5 gr de levure chimique
  4. 100 gr de sucre semoule
  5. 1 sachet de sucre vanillé ou 2 cc sucre vanillé thermomix
  6. 1 pincée de sel
  7. 1 oeufs
  8. 130 gr de beurre
  9. 30 gr de jus d'orange
  10. le zeste d'une orange
  11. 100 gr de pépites de chocolat

Mettre tous les ingrédients (sauf les pépites de chocolat) dans le bol du thermomix et mixer 20 secondes/vitesse 4 .Ajouter les pépites de chocolat et mixer 10 secondes/vitesse inversée/vitesse 2.

Sortir la pâte du bol et séparer en 2 morceaux et former 2 rectangles.Filmez-les et placez les au congélateur pendant 30 minutes ou 10 minutes au frigo puis 20 minutes au congélateur.

Préchauffer le four à 170° et couper les rectangles en morceaux d'environ 0.5 cm d'épaisseur.Placer les sur une feuille en silicone ou papier sulfurisé et cuire entre 15 et 20 minutes à 170° selon four et épaisseur de vos biscuits.

Ils doivent être doré.Conservez les dans une boite métallique ou hermétique.

Bon appétit.

Biscuits Chokini maisonBiscuits Chokini maisonBiscuits Chokini maison
Biscuits Chokini maisonBiscuits Chokini maison
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour cette recette, jadore les chokinis et desormais je les faits maison avec que des bons ingredients!
Répondre
D
Tout à fait c'est exactement mon objectif,mes biscuits preferés mais fait maison,on se régale ;)
M
j'en ai manger pendant des années des chokini.Merci pour la recette, maintenant ils seront fait maison
Répondre
D
super! fait maison tellement rapidement et avec des ingrédients tout simple :D,à bientôt
T
Ils ont très tentants!
Répondre