750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A table avec doro

Petits sablés d'antan de Christophe Felder

24 Novembre 2016 , Rédigé par Doro

Comme tous les ans je teste une nouvelle recette de petits gâteaux de Nöel et j'ai choisi cette recette du fameux livre rose ;)  "Pâtisserie" que j'adore .Ces biscuits sont simplement délicieux,je pense qu'ils vont beaucoup plaire.

Je l'ai simplement adapté au thermomix.

  1. 1/4 de citron (le zeste râpé)
  2. 1/4 d'orange (le zeste râpé)
  3. 250 gr de farine
  4. 125 gr de sucre semoule
  5. 65 gr de poudre d'amande
  6. 1 cc de cannelle en poudre
  7. 1 pointe de couteau de levure chimique
  8. 1 pincée d'anis en poudre (ou en grain)
  9. 125 gr de beurre bien mou
  10. 1 oeuf entier
  11. 1 jaune d'oeuf
  12. 15 gr d'eau de fleur d'oranger
  13. 1 cc de kirch
  14. 1 jaune d'oeuf pour la dorure

Faire ramollir le beurre au micro-onde en mode décongélation  (10-15 secondes suffisent chez moi) ou penser à sortir le beurre bien avant de faire la recette.

Mettre tous les ingrédients de la recette hormis le 2 ème jaune d'oeuf pour la dorure,dans le bol du thermomix et mixer 15 secondes vitesse 5.

Placer la pâte dans un saladier,couvrir de film alimentaire et placer au réfrigérateur au moins 2 heures.

Fariner généreusement votre plan de travail et étaler la pâte sur une épaisseur de 3/4 millimètres.Mon astuce c'est que je place un morceau de film alimentaire sur la pâte au moment de l'étaler ainsi ça ne colle pas.Découper des formes à l'emporte -pièce et déposer les formes sur une grille recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille en silicone.

Placer le jaune d'oeuf dans un bol ainsi d'une cuillère à café d'eau,mélanger et dorer les biscuits.

Préchauffer le four à 170° et cuire 10-15 minutes selon épaisseur.

 

Petits sablés d'antan de Christophe FelderPetits sablés d'antan de Christophe Felder
Petits sablés d'antan de Christophe FelderPetits sablés d'antan de Christophe Felder
Petits sablés d'antan de Christophe FelderPetits sablés d'antan de Christophe Felder
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article