750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A table avec doro

Roses feuilletées aux pommes

4 Octobre 2015 , Rédigé par Doro Publié dans #gateaux

Une petite recette qui a fait le tour du web ces dernières semaines et qui m'a vraiment fait envie! je l'ai testé aujourd'hui et on a adoré.

Pour 5 roses:

  1. 1 pâte feuilletée
  2. 1 pommes
  3. de la confiture (poire/vanille pour moi) coing,abricot ect ou de la compote
  4. du sucre glace pour la finition

Retirez le coeur de la pomme à l'aide d'un vide pomme ou coupez la en 2 puis retirer le trognon.Coupez la pomme en fines tranches à l'aide d'un bon couteau ou comme moi à l'aide d'une mandoline (tupperware position 1).

Coupez la pâte feuilletée en 5 parts égales.

Garnir chaque rectangle de pâte de confiture ou compote puis placez les lamelles de pommes comme sur la photo.

Repliez la pâte en 2 puis roulez-les.

Préchauffer le four à 170°-180°.

Placez les gâteaux dans un moule à muffins et cuire 30 à 40 minutes à 170° ou 180° selon votre four (moi 35 min à 170° avec un four neuf en chaleur tournante).

Laissez refroidir puis saupoudrez de sucre glace.

A vous de tester!

Bon app'

Roses feuilletées aux pommesRoses feuilletées aux pommes
Roses feuilletées aux pommesRoses feuilletées aux pommes
Roses feuilletées aux pommesRoses feuilletées aux pommesRoses feuilletées aux pommes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article