750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A table avec doro

Crème au citron ou lemon curd au thermomix

16 Septembre 2014 , Rédigé par Doro Publié dans #recette thermomix, #recette de base

Crème au citron ou lemon curd au thermomix

Je sais ce que vous allez dire "encore du citron" lol mais cette recette j'avais vraiment très envie de la tester et je ne regrette absolument pas,elle déchire!!!!Elle vient du livre thermomix "Envie de dessert":

  1. 3 citrons
  2. 150 gr de sucre
  3. 60 gr de beurre
  4. 2 oeufs entiers et 1 jaune

Prélever les zestes de citron à l'aide d'un économe et les placer dans le bol du thermomix,mixer 5 sec/vitesse 7.

Ajouter le sucre,le jus des 3 citrons et le beurre en morceaux,programmer 2min/60°/vitesse 2.

Puis ajouter les oeufs et mixer 10 secondes vitesse 4 puis programmer 7min/80°/vit 2.

Mixer quelques secondes vitesse 5 puis filter à l'aide d'un tamis ou d'un chinois et placer la crème dans un pot à confiture.

Vous pouvez utiliser cette crème sur vos tartelettes (voir recettes sur le blog: fonds de tartelettes ou tarte au citron),en verrine,sur vos tartines,crèpes ou même dans un roulé ou entre 2 génoise en biscuit.

Se Conserve 1 semaine au frais.

Calories :205 kcal/100 gr.

Bon appétit!

Crème au citron ou lemon curd au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Idem je calcule les calories de quasi tous mes plats,n'hésitez pas à copier coller la liste des ingrédients des recettes sur ce site http://www.monmenu.fr/s/calculer-calories.html ,à bientôt ;)
Répondre
H
Enfin une recette avec le nombre de calories par personne. J en voudrais d autre car je suis au régime et je calcule mes calories merci
Répondre
D
excellent, pourtant je ne rafole pas des desserts au citron! <br /> ravie que tu m'aies fait découvrir cette recette
Répondre
D
Merci Delphine
C
Je regrette de ne pas avoir de thermomix!
Répondre
D
Il suffit de le faire à la casserole :)
S
tu peux le faire sans thermomix!!