750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A table avec doro

Pralines roses

23 Juin 2014 , Rédigé par Doro Publié dans #confiserie

Pralines roses

J'ai repéré une super recette qui contient des pralines roses et évidement il m'est vite venue l'idée de chercher un moyen de les faire moi-même.J'ai trouvé cette recette sur le magnifique blog "la popotte de manue" dont je suis archi fan!:

  1. 300 gr d'amandes
  2. 300 gr de sucre semoule
  3. 180 gr d'eau
  4. du colorant rouge

Commencer par torréfier les amandes au four en les plaçant sur une feuille de papier sulfurisé dans le lèche-frite du four ou sur une plaque à pâtisserie,12 minutes à 160°.

Mettre le sucre,l'eau,le colorant et les amandes dans une casserole à fond épais et commencer à chauffer sur feu moyen et remuer régulièrement.Ca prend un peu de temps,l'eau doit s'évaporer pour former un caramel.

Au bout d'un moment le mélange va bien s'épaissir,le caramel va napper votre cuillère,il faudra retirer la casserole du feu et mélanger vigoureusement.Le caramel va commencer à sabler,le sable doit recouvrir toutes les amandes (si le caramel ne sable pas c'est qu'il n'était pas encore suffisamment cuit donc remettre sur le feu).

Puis remettre la casserole sur le feu pour que le restant de caramel sablé fonde et vienne enrober les amandes,continuer de bien mélanger.Il faut complètement enrober les amandes.

Déposer les amandes sur une feuille de papier sulfurisé,attendre quelques minutes qu'elles soient moins chaudes et les séparer en frottant entre vos mains.

Laisser refroidir.

Pour pouvez les préparer à l'avance et les conserver dans un sachet à congélation ou dans une boite.

Source: http://www.lapopottedemanue.com/

Pralines rosesPralines rosesPralines roses
Pralines rosesPralines roses
Pralines rosesPralines rosesPralines roses
Pralines rosesPralines roses
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> <br /> Vous obtenez des pralines très "fluo" et je n'arrive pas à avoir ce rendu.<br /> J'ai utilisé du colorant liquide et j'ai mis une demi fiole je pense que c'est beaucoup.<br /> Avez-vous une préférence pour le colorant en poudre? <br /> Je trouve aussi qu'il n'est pas évident de jauger à la fin de l'enrobage pour tout arrêter et que ça ne caramélise pas trop. <br /> Cela reste néanmoins une recette accessible et très gourmande!
Répondre
P
Merci pour cette précision, je vais essayer ce type de colorant alors! :)
D
Bonsoir Priscilla, effectivement il m'a fallu 2 essais pour arriver à un bel enrobage,ce n'est pas si évident mais le résultat est plutôt sympa.J'utilise les colorants en gel de la marque "Wilton" ils sont vraiment supers et permettent de réaliser de belles couleurs vives pour les macarons,meringue,pour colorer la pâte d'amande ect.A bientôt.Doro
M
merci pour cette jolie recette
Répondre
D
Merci Malika :)