750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A table avec doro

Fondant crème de marron/chocolat

7 Octobre 2014 , Rédigé par Doro Publié dans #gateaux

Fondant crème de marron/chocolat

Voici une recette qui est apparue 2 fois ce matin sur ma page facebook et qui m'a vraiment donné envie.Elle provient du blog "Encore une lichette".

  1. 1 pot de crème de marron (j'ai pris un pot de 350gr) 500 gr dans la recette d'origine
  2. 100 gr de chocolat noir
  3. 100 gr de beurre
  4. 3 oeufs
  5. 1 grosse cuillère à soupe de farine (environ 20 gr)

Préchauffer le four à 175°-180°.

Mettre le chocolat et le beurre dans un saladier et faire fondre au micro-onde ou au bain marie.Ajouter le crème de marron et bien mélanger au fouet.

Ajouter un à un les oeufs et puis finir avec la cuillère à soupe de farine,bien mélanger.

Mettre la pâte dans un moule en silicone (moule tablette demarle) ou fariner et beurrer un moule classique.

Cuire 30-40 minutes à 175°-180° selon four et selon la taille du moule.Vérifier que le gâteau est cuit à l'aide d'une pointe de couteau,elle doit ressortir sèche.

Accompagné d'une boule de glace vanille ou cannelle ou de crème anglaise.

Bon appétit ;)

Valeur calorique :203kcal pour 1/16ème du gâteau soit 1 carré (406kcal pour 1/8 ème).

Source: http://encorunelichette.canalblog.com/archives/2014/09/29/30672677.html

Fondant crème de marron/chocolat
Fondant crème de marron/chocolat
Fondant crème de marron/chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> <br /> Cordialement
Répondre
O
Merci très beaucoup pour ce post. Merci.
Répondre