750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A table avec doro

Carrés au citron au thermomix

17 Octobre 2017 , Rédigé par Doro Publié dans #recette thermomix, #gateaux

Comme vous le savez tous je suis "addict" au citron,je cherche sans cesse de nouvelles recettes qui en contiennent.La je cherchais une recette très simple ,rapide et surtout citronné comme j'aime,je n'ai pas été déçu bien au contraire,cette recette est une vraie merveille,je n'ai qu'une seule hâte c'est de le faire goûter à mes amies ;).

POUR LA PATE:

  1. 125 gr de beurre
  2. 150 gr de farine T55
  3. 20 gr de maizena
  4. 30 gr de sucre glace
  5. 1/4 cc de sel 

POUR LE FLAN AU CITRON:

  1. 250 gr de sucre en poudre
  2. 1 zeste de citron rapé
  3. 180 gr de jus de citron (environ 500 gr de citrons)
  4. 6 oeufs

Préchauffer le four à 180°.

Mettre le beurre,la farine,la maizena dans le bol du thermomix puis mixer 30 secondes/vitesse 5.Ajouter le sucre glace et le sel et mixer à nouveau 10 secondes/vitesse 5,puis 1m30 en mode pétrin.

Placer la pâte dans un moule carré en silicone ou dans un moule beurré de 20 cm et l'étaler de manière régulière du bout des doigts.

Cuire au four 20 minutes à 180°.

Lavez et sécher le bol du thermomix.

Raper le zeste d'un citron puis presser le jus d'environ 4 citrons pour obtenir 180 gr de jus.

Placer le sucre en poudre et le zeste de citron dans le bol du thermomix et mixer 20 secondes/vitesse 9.

Ajouter le jus de citron et les oeufs et mixer 30 secondes/vitesse 4.

Une fois que la pâte est cuite verser le flan sur la pâte et cuire au four 40 minutes à 150°.

Laisser refroidir puis démouler ,saupoudrez de sucre glace et couper en carré .

Régalez-vous ;).

Doro

 

 

Carrés au citron au thermomixCarrés au citron au thermomix
Carrés au citron au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Une vraie tuerie :D ... Bisous
Répondre
D
Merci Betty