750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A table avec doro

Macarons aux noix

26 Novembre 2019 , Rédigé par Doro Publié dans #Recette avec des blancs d'oeufs, #Recette de Noël

Encore une recette testé l'année dernière qu'il est tant que je partage avec nous, moi je fais cette quantité qui me permet de faire 3 plaques à pâtisserie mais n'hésitez pas à diviser la recette par 2 si vous souhaitez en faire un peu moins.

  1. 6 blancs d'œufs 
  2. 250 gr de noix moulues 
  3. 250 gr de sucre

Monter les blancs en neige, une fois qu'ils commencent à bien mousser ajouter le sucre en plusieurs fois. Une fois que vous obtenez une belle meringue bien brillante arrêter le robot. 

Ajouter les noix et mélanger délicatement à l'aide d'une maryse. 

Remplir une poche à douille munie d'une douille cannelée et pocher sur une feuille de papier sulfurisé ou feuille en silicone.Vous pouvez aussi simplement déposer des petits tas de pâte à l'aide d'une cuillère à café si vous n'avez pas de poche à douille. 

Ajouter des brisures de noix sur chaque biscuits. 

Cuire 17 minutes à 150°.

Macarons aux noix
Macarons aux noix
Macarons aux noix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bonjour Doro , combien de jours se conservent les macarons et c est possible de mettre moins de sucre , merci pour la reponse.
Répondre
D
Bonjour c'est une meringue donc le sucre est la base de la recette , ils se conservent plusieurs semaines mais ils sont tellement bon qu'ils disparaissent rapidement ????
R
Bonjour, <br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette alléchante, je teste aujourd'hui la recette et la partagerais sur ma page Facebook ensuite, si réussis. Ces biscuits me tentent énormément, bien envie de les goûter.<br /> <br /> <br /> Heureuse année 2020, je vous souhaite d'être réconfortée par vos proches dans les moments difficiles de la vie, des chants de petits oiseaux le week end, et de l' amour sans compter. ♫
Répondre