Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A table avec doro

Twix maison

20 Septembre 2012 , Rédigé par Doro Publié dans #confiserie

Twix maison

J'ai trouvé plusieurs recette sur le net et j'ai fait un mixe de celles qui me semblaient bien,tout en modifiant certaines choses.Les quantités sont adaptées au moule fingers sauf le caramel que j'ai fait en grosse quantité car tout le mon aime ça à la maison.Pour faire des plus gros twix il suffit de doubler les quantités du biscuit.

Le biscuit:

  1. 90gr de farine

  2. 75 gr de beurre

  3. 30gr de sucre glace

  4. 1/2 cc de sel

Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix et mixer 20 secondes vitesse 4.Mettre la pâte dans la poche à douille et déposer un peu de pâte dans chaque empreinte puis l'applatir et enfin piquer avec une fourchette.

Cuire 15minutes à 175°

Le caramel:

  1. 170gr de sucre

  2. 100gr de beurre

  3. 3pincées de fleur de sel

  4. 165gr de crème liquide

  5. 1feuille de gelatine ramollie et égouttée

  6. 1/2 gousse de vanille

Mettre le sucre dans la casserole à cuisson moyenne,pendant ce temps chauffer le crème et la vanille au micro-onde,sans la faire bouillir.

Une fois que le caramel a une belle couleur ambrée,retirer du feu et ajouter le beurre en morceau et remuer à l'aide d'un fouet (attention au projections) puis en 4/5 fois ajouter la crème chaude puis la gélatine.Bien mélanger.

Mettre le caramel dans un saladier,filmer au contact et mettre au frais.L'idéale est de le préparer la veille à mon avis.

Le chocolat:

  1. 200 gr de chocolat au choix (moi je prefère le 55%)

Faire fondre le chocolat en le temperant si vous avez une thermosonde.Une fois qu'il a la bonne témperature tapiser le moule de ce chocolat à l'aide d'un pinceau en silicone,puis laisser sècher à température ambiante et refaire une 2ème couche.Remettre le chocolat au bain marie (feu eteint) pour qu'il reste liquide.

Le montage:

Déposer l'equivalent d'une cuillère à café de caramel dans les coques en chocolat,puis le biscuit et enfin couvrir du reste du chocolat.

2ème version:

Sortir les biscuits du moule pour qu'ils refroidissent puis déposer une couche de caramel à l'aide d'une poche à douille et mettre au frais.Une fois que le caramel est plus compacte,tremper les biscuits dans le chocolat a l'aide de 2 fourchettes et les déposer sur une grille.Laissez sechez à température ambiante.

Twix maisonTwix maison
Twix maisonTwix maison
Twix maisonTwix maison
Twix maisonTwix maison

Partager cet article

Commenter cet article