Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A table avec doro

Ganache chocolat au caramel salé

19 Février 2013 , Rédigé par Doro Publié dans #macarons

Ganache chocolat au caramel salé

C'est une recette extraite du livre "Chocolat" de C Felder,idéale pour les macarons,whoopies pies ou les viennois chocolat:

  1. 300 gr de crème liquide entière

  2. 3 gr de sel

  3. 150 gr de sucre

  4. 100 gr de beurre coupé en morceaux

  5. 150 gr de chocolat noir

Faire fondre le sucre dans une casserole à sec et sans remuer et sur feu doux (ca prend du temps,surtout ne pas remuer ou mettre le feu trop fort,le caramel serait trop cuit et deviendrait amer).Laissez caraméliser.Chauffer la crème,elle doit être tiède,ajoutez-là petit à petit au caramel puis le sel,ne pas remuer,laisser fondre les cristaux de sucre doucement.

Hacher le chocolat et le mettre dans un saladier,une fois que le caramel est prêt,le verser sur le chocolat et bien remuer.Ajouter le beurre.Remuer,laisser refroidir puis placer au frais.

Ganache chocolat au caramel saléGanache chocolat au caramel salé
Ganache chocolat au caramel saléGanache chocolat au caramel salé

Partager cet article

Commenter cet article

Delphine Nicolas 12/11/2013 23:23

Bonjour
J'avais réalisé cette délicieuse mais dans mon souvenir, la ganache avait du mal à se tenir. Pourrais-tu me dire si la tienne n'avait pas ce problème ?
Merci !

Doro 13/11/2013 08:57

Il est préférable de la préparer la veille ou au moins quelques heures avant de garnir les macarons ou autre pour qu'elle durcisse bien.J'ai réalisé la recette des viennois avec cette ganache et nickel. http://atableavecdoro.overblog.com/les-viennois-chocolat