Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A table avec doro

Doigts de Fée

20 Mai 2013 , Rédigé par Doro Publié dans #Recette au Kitchenaid, #gateaux, #recette thermomix, #Recette avec des blancs d'oeufs

Doigts de Fée

Une recette de Christophe Felder extraite du livre "pâtisserie",ça faisait un moment que je voulais tester,je peux vous dire qu'elle a eu beaucoup de succès chez les enfants et m'a rappelé des souvenirs d'enfance car le même goût que les boules rose qu'on achetait a la fête foraine quand j'étais petite :D.

  1. 40 gr de noix de coco +pour saupoudrer
  2. 100 gr de sucre glace
  3. 4 blancs d'oeufs
  4. 120 gr de sucre semoule
  5. 200 gr de chocolat à 55% de cacao (du 60% dans la recette)

Au thermomix mixer la noix de coco et le sucre glace 10 secondes vitesse 6 (dans la recette d'origine il mélange la coco et le sucre puis tamise mais là avec le thermomix ce n'est pas nécessaire).Réserver.

Au kitchenaid commencer à monter les blancs en neige,dès qu'ils commencent à mousser ajouter le sucre semoule en plusieurs fois,continuer de battre jusqu'à ce que la meringue soit ferme et brillante.

Retirer le bol du socle et ajouter le mélange coco/sucre glace puis mélanger à l'aide d'une spatule.

Garnir une poche à douille munie d'une douille unie et dresser des bâtonnets sur une silpat puis saupoudrez de noix de coco.

Cuire 3 heures à 70° (dans la recette 90°,ça dépend du four).

Une fois les meringues prêtes,faire fondre le chocolat puis plonger la moitié des meringues et collez-les deux par deux tête-bêche (j'en ai fait quelques unes puis les autres en individuelles) et déposez les sur une feuille de papier sulfurisée.Laissez figer le chocolat puis conservez-les dans une boite en fer.

Doigts de Fée
Doigts de Fée

Partager cet article

Commenter cet article