Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A table avec doro

Coulis de tomates au thermomix

6 Septembre 2013 , Rédigé par Doro Publié dans #recette thermomix, #recette de base

Coulis de tomates au thermomix

Voilà la recette que j'ai faite cette semaine,que je fais depuis des années,mais cette fois ci pensé à prendre des notes pour vous la retranscrire ;).Je fais ce coulis en été,que je congèle ou que je conserve dans des bocaux en verre.Attention le temps de cuisson peu varier selon la variété des tomates et la texture voulue.

  1. 1 kg de tomate bien mûres
  2. 1 oignon
  3. 2 gousses d'ail
  4. 10 gr d'huile d'olive
  5. 4 feuilles de basilic frais
  6. thym,herbes de provence...

Mettre l'oignon et l'ail dans le bol du thermomix et mixer 3 secondes vitesse 5.Racler à l'aide de la spatule puis ajouter l'huile d'olive et programmer 4min/100°/vitesse 1.

Ajouter les tomates,(thym ou herbes si vous le désirez) et mixer 20 sec/ vitesse 8 puis programmer 30min/varoma/vit 2 en mettant le panier de cuisson à la place du gobelet.

2 minutes avant la fin de cuisson ajouter les feuilles de basilic.

Mixer 30 secondes vitesse 10.

Cette fois ci j'ai fait simplement un coulis au basilic,la texture était parfaite,assez épaisse,elle pourrait servir pour les pizzas.Pour des tomates de type Roma,réduisez le temps de cuisson ou simplement si vous souhaitez une texture plus liquide.Je préfère ajouter le sel au dernier moment mais sinon vous pouvez ajouter 1 cc de sel au moment de la cuisson.

Partager cet article

Commenter cet article

DANA 22/07/2016 11:48

Bonjour, nous avons toujours d'énormes quantités de tomates chaque année, comment faire en plus grande quantité votre recette? Merci d'avance

Doro 24/07/2016 21:12

Faites le à la casserole en multipliant par 3 ou 4 les quantités,faites revenir les oignons l'ail et l'huile d'olive puis ajoutez les tomates coupez en 4,ajoutez un fond d'eau et faire cuire à feu doux jusqu'à ce que vous obteniez un belle compotée puis mixer soit au mixeur plongeant soit en plusieurs fois au thermomix.Ma maman procède ainsi ;).