Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A table avec doro

Confiture potiron-orange

26 Octobre 2015 , Rédigé par Doro Publié dans #confiture, #recette thermomix

Voici une recette extraite d'un petit livret thermomix "Les Confitures" ,elle est adapté au thermomix 5 donc si vous avez le tm31 pensez à réduire les quantités et le temps de cuisson.D'habitude mes filles n'aiment pas les confitures aux agrumes mais là c'est vraiment trop bon,un goût de bonbon d'après elles ;).

  1. 4 belles oranges non traitées
  2. 65 gr de zeste d'orange
  3. 850 gr de potiron ou courge coupée en cubes
  4. 850 gr de sucre (de canne bio pour moi)

Prélever le zeste des oranges à l'aide d'un bon économe.Mettez en 65 gr dans le bol du thermomix et mixer 10 secondes/vitesse 7.Mettez les dans un bol et réserver.

Pelez les oranges à vif et les mettre dans le bol puis mixer 5 secondes/vitesse 9.

Ajouter les cubes de potiron,le sucre et le zeste d'orange et laisser macérer dans le bol au moins 2 heures.

Puis cuire 40 min/Varoma/vitesse1 en plaçant le panier de cuisson à l'envers sur le bol à la place du gobelet.

Ebouillanter les 4 pots à confiture et leurs couvercles pendant environ 10 minutes et les essuyer avec un torchon propre.

Au bout des 40 minutes vous pouvez verser la confiture dans les pots ou si vous préférez mixer la confiture selon la texture souhaitée (10 sec/vitesse 5 pour moi).

Remplir les pots,les fermer et les retourner jusqu'à ce que la confiture tiédisse,puis les remettre à l'endroit et les conserver dans une endroit frais et sec jusqu'à l'ouverture du pot.

Confiture potiron-orangeConfiture potiron-orangeConfiture potiron-orange
Confiture potiron-orangeConfiture potiron-orange

Partager cet article

Commenter cet article

Liloune 14/11/2015 13:01

coucou et merci pour la recette! un vrai délice et hyper simple à faire! ps: ça n'a pas vraiment de rapport avec la confiture mais ça peut toujours servir! j'ai trouvé un site qui permet de toucher un ptit salaire (350€ à 450€ par mois) en répondant à des sondages en ligne! c'est pas beaucoup mais ça permet tout de même de mettre du beurre dans les épinards! bref! voilà le lien du site pour qui ça pourrait intéresser: www.sondage-france.com profitez-en aussi ;-)