750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A table avec doro

Brioche au mascarpone

21 Avril 2015 , Rédigé par Doro Publié dans #recette thermomix, #viennoiserie

Une recette vue sur la page facebook de "Papa en cuisine" qui m'a vraiment fait envie,je l'ai donc adapté à mon p'tit thermomix et le résultat est simplement extra!!! mes trois filles ont adoré!

  1. 100 gr de lait
  2. 20 gr de levure fraîche ou 1 sachet de levure sèche
  3. 500 gr de farine t 45
  4. 50 gr de sucre
  5. 250 gr de mascarpone
  6. 1 oeuf entier et un jaune
  7. 1/2 cc sel
  8. du lait sucré pour dorer

Mettre le lait et la levure dans le bol du thermomix et programmer 1min /37°/vit 2.

Ajouter la mascarpone,la farine,le sucre,les oeufs et le sel et programmer 3 min/épi (pétrin).

Laisser lever dans un saladier couvert d'un torchon humide environ 1h30 (au four en étuve idéalement).

Puis dégazer la pâte et former votre brioche comme bon vous semble (ici 16 boules de 60 gr).

Laisser à nouveau lever environ 1 h.

Dorer à l'aide d'un pinceau la brioche avec du lait sucré.

Préchauffer le four à 160° et cuire environ 25 minutes (attention selon la forme que vous avez donné à votre brioche le temps de cuisson devra être prolongé ou diminué).

Brioche au mascarponeBrioche au mascarpone
Brioche au mascarponeBrioche au mascarpone
Brioche au mascarponeBrioche au mascarpone
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article